Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
14 janvier 2008

MACARONS FACILES

Après plusieurs essais pas mal mais pas parfait à mon goût, avant les fêtes, j'ai retenté l'expérience « Macaron » !
J'ai trouvé chez une blogeuse une recette qui promettait d'être hyper facile, alors j'ai essayé et il faut bien l'admettre, sans se prendre la tête avec des étapes à n'en plus finir, sa recette est facile et la réussite est garantie. Enfin, j'ai pu avoir des macarons avec une petite collerette et une surface bien lisse et brillante sur le dessus.
Voici la recette résumée mais si vous voulez plus de détails avec photos à chaque étape allez voir par ICI !

Macaronchoco

Pour une vingtaine de macarons assemblés environs :

  • 150gr de Sucre glace

  • 2 blancs d'oeufs

  • 2 c. à soupe de sucre en poudre

  • 60 gr de Poudre d' Amande

  • Colorant liquide (10 gouttes environ)

Tamisez le sucre glace et la poudre d'amande et les mettre dans un grand saladier.
Mettre le colorant liquide dans les blancs d'oeufs puis les battre en neige, quand ils commencent à mousser, ajoutez les 2 c. à soupe de sucre puis continuez à battre jusqu'à ce qu'ils soient ferme.
Déposez les blancs en neige sur les poudre et mélangez vivement avec une cuillère, jusqu'à obtenir une préparation un peu liquide.
Préchauffez votre four à 160°C.
Disposez des feuilles de cuisson, remplir une poche à douille avec la préparation et dressez les macarons en formant des petits tas tous ronds de la taille d'une pièce de 2 € et mettez au four 10 min . Laissez refroidir avant de les décoller. Et pendant ce temps, vous pouvez préparez une ganache pour pouvoir les assembler.
Ex : mélange de fruits rouges cuit dans du sucre, comme une confiture, Ganache chocolat ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je prépare mes macarons de la même façon que toi !<br /> <br /> A part le fait que je n ai pas de douille, je fais ça à la cuillère...<br /> <br /> Ma 2ème tentative est plus réussi..<br /> <br /> A quelle température est ton four pendant la cuisson ?<br /> <br /> Merci
J
Bravo !!! J'ai pas encore reussi a en avoir des aussi beaux !!
M
ils sont réussis et faciles!! je n'en reviens pas
E
Ils sont très réussis<br /> Bises
L
facile tu dit? Alors je dois essayer....<br /> je n'ai jamais compris, si les amandes doivent être mixer comme de la poudre?!
Publicité