Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
23 janvier 2009

GÂTEAU MOUSSEUX CHOCOLAT / ORANGE

Voici le dernier gâteau au chocolat que j'ai testé. Il se réalise comme une mousse, très facile et surtout délicieux, j'y ai ajouté quelques petits morceaux d'orange confite, un régal. Sa texture reste mousseuse et légère avec un goût de chocolat prononcé avec une pointe d'orange très agréable et un coeur moelleux, sa change des fondants qui sont parfois un peu lourd (mais quand même super bon !).

gateau_Choco_Orange

Pour 4/6 pers :

  • 125gr de Chocolat Noir

  • 4 Oeufs

  • 90gr de Sucre

  • 50gr de Beurre

  • quelques petits morceaux d'Orange confite

  • 1 pincée de Sel

Préchauffez votre four à 180°C.
Fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde 1 à 2 min, attendre quelques minutes puis mélangez à la cuillère.
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes, et battez les blancs en neige.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le chocolat, mélangez, les morceaux d'orange, puis les blancs en neige en les incorporant délicatement.
Beurrez et farinez un moule, versez la préparation et mettez au four pendant environ 20 min.
Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, elle ne doit pas ressortir trop sèche si vous souhaitez un coeur fondant. Le gâteau continu à cuire quelques minutes après la sortie du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime le mélange choco/orange et ton gâteau a l'air extra mousseux!
E
L'orange confite est vraiment quelque chose que j'adore ! Avec le chocolat, c'est délicieux !
C
excellent ! A tester !
L
Il est superbe ce gâteau!
E
Nous voilà gâteau au chocolat ce soir!
Publicité