Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
17 janvier 2008

ENDIVES AU JAMBON REVISITEES

J' ai testé il y a peu de temps les endives au jambon revisitées à la Lignac. A part sa version de béchamel que je n'ai pas trouvé concluante le reste est pas mal et la présentation par personne est très sympa.

EnviveJambon

Pour 4 pers :

  • 10 Endives

  • 15 gr de Beurre

  • ½ Citron

  • 4 Tranches de Jambon

  • Béchamel

  • 100gr de Gruyère râpé

  • 1 pincée de Curry

  • Sel, Poivre

Coupez les endives en deux dans le sens de la longueur puis émincez-les et faites-les revenir doucement dans le beurre. Laissez légèrement caraméliser, ajoutez le jus du ½ citron, laissez cuire environ 15 min à feu doux, salez et poivrez.
Préparez une béchamel, je ne pourrais pas vous donner de proportion exact, moi je la fais toujours à vue d'oeil ! Mais en gros, il suffit de faire fondre une grosse noix de beurre, d'y déposer 1 à 2 c. à soupe de farine de bien fouetter et d'ajouter petit à petit du lait chaud (peut être 2 à 3 verres) en remuant sans cesse au fouet, on arrête lorsque l'on a la consistance voulu !!!
Une fois la béchamel réalisée, ajoutez-y le gruyère, le curry, salez, poivrez et mélangez le tout à la cuillère.
Dans quatre petits plats individuel, répartir une couche d'endives, nappez de béchamel, recouvrez d'une demi tranche de jambon et répétez l'opération une seconde fois.
Et même pas besoins de mettre au four ! Y plus qu'à servir avec une salade !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca m'a l'air très bon et la façon de préparer est originale. En plus les endives sont de saison, je pense que je ne vais pas hésiter à tester la recette. Ta photo donne envie!
Publicité