Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
4 février 2010

CHARLOTTE AUX POMMES

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas proposé de nouvelles recettes. Je cuisine toujours mais je ne consacre plus de temps à mon blog.
Alors pour que je me motive à m'y remettre c'est parce que j'ai testé un dessert sympa et que j'ai envie de le partager !
J'ai trouvé la recette sur le site de Elle, elle n'est peut être pas récente, je n'en sais rien mais elle m'a bien plu.

Img_4116

Pour 8 pers :

  • 2 Pommes (type Golden...)

  • 20cl de Jus de pomme

  • 30gr de Cassonade

  • 125gr de Sucre

  • 5 Feuilles de Gélatine

  • 30cl de crème entière liquide (et bien froide)

  • 5 à 6 tranchse de Pain de seigle (le pain un peu noir que l'on trouve avec les pains de mie !)

Portez à ébullition le jus de pomme avec la cassonade. Étalez le pain de seigle dans un plat, versez le jus de pommes et laissez s'imbiber.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Pelez-les pommes et coupez-les en petits cubes, mettez-les dans une casserole avec le sucre et laissez cuire environ 15 min à feu doux.
Égouttez les feuilles de gélatine, mettez-les dans la compote, mélangez bien, versez dans un petit saladier et laissez au réfrigérateur environ 1h, le temps que la compote soit complètement froide mais pas encore en gelée.

Fouettez la crème liquide en chantilly, et incorporez-la délicatement à la compote (froide).
Dans un moule à cake, disposez avec précaution les tranches de pain (il peut se casser un peu) dans le fond du moule et sur les deux côtés (pas les extrémités), une fois bien placé, versez la préparation aux pommes et réservez au réfrigérateur au moins 6h (l'idéal est de la servir le lendemain).
Démoulez avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
Salut tout le monde !<br /> Félicitation pour le site et vos articles, je vous souhaite une longue continuation et une bonne année 2011.
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
L
Huum. <br /> Ca a l'air succulent!<br /> <br /> Ravie de voir de nouvelles recette apparaitre.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour vous.<br /> <br /> Votre ancienne apprentie,<br /> Lola.
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Publicité