Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
24 novembre 2008

YAOURT sans Yaourtière !

Après plusieurs essais qui ne me convenaient pas parfaitement, j'ai enfin des yaourts maison délicieux.
Vous me direz qu'en soit ce n'est pas bien compliqué, mais le défis était de les faire sans yaourtière.
Il y a plusieurs points important à respecter pour réussir, de bon produits de base, et une bonne température du lait.

Yaourt

Pour 9 pots :

  • 1 Yaourt nature (« la Laitière »)

  • 60 gr de Sucre (facultatif)

  • 40 gr de poudre de Lait

  • 1 L de lait entier

Faire bouillir le lait avec le sucre, le verser dans un saladier et attendre environ 30 min qu'il refroidisse (environ 50°C). Pour que ça soit la bonne température, il faut pouvoir laisser son doigt 10 secondes dans le lait sans que ça brûle (un merci à ma voisine Céline pour la petite astuce !).
Pendant ce temps, versez quelques cm d'eau dans votre cocotte, fermez-la, faites chauffer et laissez-la siffler jusqu'à ce que vous soyez prête.
Lorsque le lait est à bonne température, ajoutez la poudre, le yaourt, et mélangez au fouet.
Répartissez le mélange dans des pots en verres, ouvrez la cocotte, videz-la, déposez les pots de yaourt, fermez-la et laissez environ 8 h avant d'ouvrir et de mettre vos yaourts au frais.

Avec un peu d'habitude c'est simple, rapide et surtout très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonsoir je fait exactement les méme yaourt depuis longtemps j'ais trouvé la recette dans le vieux livre de la cocote seb de ma belle mére ya pa du lai en poudre mais c'est la méme chose moi je le fait es sa me donne un yaourt un peu elastique je ses pa pourquoi
Publicité