Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
29 octobre 2008

TARTE TATIN AUX FIGUES ET CREME DE YAOURT

Mon figuier m'a enfin donné quelques fruits, je n'y croyais plus !
Voici la version Tarte Tatin de Cyril Lignac.

TatinFigue

Pour une tarte :
- 100gr de Sucre
- 15 Figues (environ)
- 1 pâte Feuilletée

Pour la crème au yaourt:
- 1 Yaourt type velouté
- 2 c. à soupe de Sucre
- 2 c. à soupe de Crème liquide

Préchauffez le four à 210°C.
Faites un caramel clair en chauffant dans une casserole le sucre avec une cuillère à café d'eau,
le répartir ensuite dans un moule à manquer.
Lavez, essuyez les figues, coupez-les en 4 quartiers et disposez-les joliment dans le moule (sur le caramel).
Disposez sur l'ensemble, la pâte feuilletée en rabattant les bords à l'intérieur.
Enfournez la tarte pendant environ 30min, jusqu'à ce que la pâtes soit doré et croustillante.

Battez au fouet le yaourt avec la crème et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux.
Servir la tarte tiède arrosée de crème au yaourt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummm j'adore !! et avec du yaourt ça doit être très frais !
C
j'adore la tatin et aux figues, c'est un délice !
Publicité