Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
14 septembre 2007

CONFITURE DE POIRES AUX EPICES

L'an dernier, j'avais expérimenté une recette de « fausse » confiture de poires avec des morceaux de chocolat bien croquant, c'était délicieux. Mais comme je n'aime pas forcement refaire toujours les même choses, cette année, j'ai essayé la confiture de poires aux épices.
J'ai dû la recuire parce qu'elle était trop liquide la première fois mais elle est quand même très bonne.

ConfiturePoireEpices

Ingrédients pour 6/7 pots :

  • 3 kg de poires épluchées et coupées en petits morceaux

  • 1 kg de sucre

  • 2 bâton de Cannelle

  • 1 c. à café de Vanille en poudre

  • 1 c. à café de Gingembre en poudre

  • 3 étoiles de Badiane

  • 4 Clous de Girofle

  • 2 tour de moulin de Poivre

Dans une grande cocotte, mettre tous les ingrédients, bien mélanger afin que le sucre fonde bien.
Laissez reposer 1h, mélangez à nouveau et faites cuire à petit bouillon jusqu'à ce qu'une goutte de confiture se fige dans une assiette froide, C'est le test idéal.
Je pense qu'il faut compter environ 30 min de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime la confiture de poires, et avec des épices ce doit être super bon. Je n'en ai plus fait depuis longtemps, car elle est très coulante. Mais j'ai découvert l'agar agar qui résoud ces petits désagréments.<br /> Bonne dégustation !
S
Tiens ça me plait comme association.<br /> J'avais fait orange-épices, je vais devoir aller au marché la semaine prochaine.
Publicité