Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
11 septembre 2007

TAGLIATELLES AUX CREVETTES ET A L'AIL

Cette préparation est très simple et très rapide à réaliser et vraiment bonne pour accompagner des tagliatelles fraîches.

TaglatelleCrevettes

 

Pour 4 pers :

  • 800 gr de Crevettes

  • 3 gousses d'Ail pilées

  • 1 c. à soupe d'Huile d'Olive

  • 1 Oignon émincé

  • 400gr de Tomates épépinées et coupées en dés
    (ou une grosse boite de tomate, égouttée)

  • 60 ml de Vin blanc

  • 300 ml de Crème Fraîche

  • 2 c. à soupe de Basilic ciselé

Décortiquez les crevettes, et cuire les tagliatelles.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir l'oignon et l'ail quelques minutes. Ajoutez les tomates, le vin et laissez cuire 3 min, puis incorporez la crème. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter jusqu'à épaississement.
Ajoutez les crevettes et laissez mijoter 3 à 4 min. Parsemez de basilic, salez, poivrez et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tagliatelles / crevettes Hum ! Harmonieux mélange.
F
J'adore les pâtes fraiches, rien à voir avec les pâtes sèches ...
C
Vraiment mon genre de sauce pour les pâtes!!!
M
Je suis partante...
Publicité