Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
8 octobre 2006

CONFITURE POIRE / CHOCOLAT

En fait, ce n'est pas une vraie confiture puisqu'on ne ferme pas le pot à chaud, il faut donc la conserver au réfrigérateur et la consommer dans le mois qui suit (moi, j'ai congelé quelques pots). Elle est délicieuse dans de la pâte feuilletée et le tout cuit 15 min au four, dans du fromage blanc ou sur une tranche de brioche...

ConfiturePoireChoco

Pour environ 3 pots :

  • 1 kg de Poires mûres

  • 300gr de Sucre

  • 1 Citron

  • 100gr de Chocolat noir

Pelez et coupez les poires en fines lamelles (ou petits dés), les mettre dans une grande sauteuse, y ajouter le zeste et le jus du citron ainsi que le sucre, bien mélanger et laisser reposer 30 min.
Pendant ce temps, coupez les carrés de chocolat en petits morceaux.
Mettre la sauteuse sur feu vif pendant 10 min, enlever les poires à l'écumoire et faire réduire le jus toujours à feu vif pendant 5 min, remettre les poires encore 5 min et laissez refroidir complètement. Ajoutez les petits morceaux de chocolat, mélanger et mettre en pots.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miamp!miam !!!!!<br /> Cela doit être bien bon !!!!<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité