Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
24 avril 2008

ÎLE FLOTTANTE AU LAIT DE COCO

Un grand classique cette île flottante, mais je trouve qu'on y revient parfois et on se régale toujours.
Le lait de coco apporte un peu d'originalité et un goût un peu plus exotique.
C'est une recette que j'ai vu l'autre jour à l'émission de Cyril Lignac et j'ai vraiment aimé le fait de cuire les blancs en neige au micro-onde. C'est presque magique, et franchement parfait, alors pourquoi se compliquer la vie !

IleFlottante

Pour 4 pers :

  • 30 cl de Lait

  • 40 cl de Lait de Coco

  • 4 Oeufs

  • 60 gr de Sucre

Mélangez les deux laits dans une casserole et faire chauffer à feu doux tout en remuant.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez le lait chaud petit à petit en mélangeant puis remettre dans la casserole sur feu doux et remuer sans cesse (5 à 10 min), mais doucement à l'aide d'une cuillère en bois. La crème va s'épaissir et napper la cuillère, c'est signe que l'on peut arrêter la cuisson. Mais surtout, la crème ne doit pas bouillir.
Versez la crème dans un saladier, mettre au frais et mélangez de temps en temps pour qu'une peau ne se forme pas.
Battre les blancs en neige, les déposer dans un plat, mettre au micro-onde pendant 1 min et les réserver au frais.
Au moment de servir, répartissez la crème dans des ramequins et déposez un peu de blancs en neige et c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle idée cette île flottante, je prends :-)
Publicité