Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
28 avril 2008

GRATIN DE PÂTES AU CHEDDAR

Nous mangeons des pâtes régulièrement mais souvent cuisiné très simplement, la rare exception, c'est ce gratin.

GratinP_tes01

Pour 4/6 pers :

  • 300 gr de Pâtes

  • 4 tranches de Jambon

  • 150gr de Petits Pois

  • 250 gr de Cheddar râpés

  • 40 cl de Crème fraîche

  • 1 Oignon

  • Huile d'olive

  • Poivre,

  • 1 cube Bouillon légumes

Dans une grande quantité d'eau, déposez le cube de bouillon et faites cuire les pâtes tout juste
« al dente ».
Pendant ce temps, émincé l'oignon et faites-le revenir dans un peu d'huile, ajoutez ensuite le jambon détaillé en fines lanières, laissez cuire 1 à 2 min et incorporez la crème fraîche et laissez mijoter 5 min. Ajoutez ensuite les petits pois, poivrez et laissez cuire 5 min.
Égouttez les pâtes, répartissez-les dans un grand plat à gratin, ajoutez la sauce et le ¾ du fromage râpé, mélangez bien et finissez en parsemant le reste du fromage sur le dessus.
Enfournez 20 min à 200°C, la surface doit être gratinée.

GratinP_tes02

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah! le chedar, j'adorais ce fromage en angleterre!sympa ton gratin...
Publicité