Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
2 mars 2008

BRIOCHE

Depuis que Anne et J-F m'ont offert une brioche tout droit sortie de la MAP, je rêve de faire la même ! Comme je n'ai pas dU tout envie d'investir dans cet appareil et que mes placards sont déjà bien plein, j'ai testé cette brioche fait main !
Elle n'a pas assez monté à mon goût mais elle était très bonne et plutôt facile à faire.

Brioche

Pour une brioche faite dans un moule à cake :

  • 250gr de Farine

  • 1 sachet de Levure de Boulanger

  • 2 Oeufs

  • 100gr de Beurre mou

  • 4 c. à soupe de Sucre

  • 1 c. à café de Sel

  • 3 c. à soupe de Lait

  • 2 c. à soupe d'Eau

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre.
Ajoutez l'eau et le lait et pétrissez pendant 1 min (je l'ai pétrie à la cuillère, j'aime pas mettre les mains dans la pâte !), ajoutez ensuite les 2 oeufs et pétrissez encore pendant 10 min.
Incorporez le beurre en plusieurs fois, formez une boule et laissez reposer 1h.
Divisez la pâte en six boules, disposez-les en quinconce dans le moule et laissez encore reposer 1h, puis enfournez pendant 30 min à 160 °C.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je la trouve deja bien gonflée! Elle a l'air excellente! J'en ai ait une aussi hier dans un moule a cake mais rouöé et au pepites de choco...je suis trop gouramnde lol!
F
C'est vrai qu'elle est belle et je la devine moelleuse ...
J
Miamm une bonne brioche !!!!
Publicité