Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
6 mars 2008

MOUSSE AU CHOCOLAT

Après avoir testé différentes recettes de mousse au chocolat, je l'avoue, celle-ci est celle que je préfère ! Elle est super facile et rapide à faire et ne contient ni beurre, ni jaune d'oeuf. Elle vient du blog de Pascale, avec quelques modifications de ma part.

MousseChoco

Pour 5 ramequins :

  • 4 blancs d' Oeufs

  • 25 cl de crème liquide entière (très froide)

  • 150 gr de Chocolat noir

  • 60 gr de Sucre en poudre

Faire fondre 2 fois 1 min le chocolat au micro-onde. Battre la crème liquide en chantilly. Montez les blancs en neige et incorporez-y le sucre quand ils commencent à prendre.
Mélangez délicatement les blancs en neige avec le chocolat, puis ajoutez la chantilly et mélangez doucement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Répartissez dans les ramequins et réservez au frais quelques heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité