Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
18 octobre 2007

CRUMBLE FIGUE - POMME - NOIX

J'ai une réserve de figues impressionnante alors après avoir fait pas mal de confiture, quelques tartes, je me suis laissé tenté par un crumble. La figue seule est presque trop sucré à mon gout, alors je l'ai mélangé à la pomme, ça paraît plus léger.

CrumbleFigue

Pour 4 ramequins :

  • 3 Pommes type Canada

  • 10 grosses Figues

  • 100 gr de Farine

  • 60 gr de Cassonade

  • 90 gr de Beurre

  • 100 gr de Noix hachées grossièrement

Épluchez et coupez les pommes en petits morceaux, puis les faire revenir avec une noix de beurre sur feu vif pendant 3 min, puis 8 min à feu plus doux. Nettoyez les figues, les coupez en 6, les ajouter aux pommes et cuire a feu doux pendant 10 min.
Mélangez la farine, la cassonade, les noix et ajoutez le beurre ramolli et mélangez à la cuillère.
Répartir la compote dans les ramequins, et égrainez la pâte du bout des doigts sur le dessus des fruits. Cuire environ 30 min à 220°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Des ingrédients qui me séduisent!! Je note, surtout que j'ai des figues à dispo là!
S
Un crumble aux saveurs automnales bien tentant!
Z
Très beau crumble ! J'ai des pommes à foison en plus !
M
J'aime les crumbles. Dommage que les figues soient si chères chez nous.......<br /> bonne journée<br /> Manue
C
Un crumble c'est deja délicieux, mais quel belle association!! Miam!!
Publicité