Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
7 août 2007

MADELEINES MIEL ET PRALIN

Je fais souvent des madeleines parce que c'est rapide et qu'on peut les varier à l'infinies, tout comme les tiramisus, j'ai ma recette de base et je parfume à l'inspiration...
Je voulais accompagner une soupe de pêche sucrée au miel alors j'ai mis le même ingrédient dans mes madeleines et pour le côté croquant, j'ai ajouté un peu de pralin.

MadeleineMielPralin

Ingrédients pour environs 16 madeleines :

  • 2 Oeufs

  • 80 gr de Farine

  • ½ sachet de Levure

  • 50 gr de Sucre

  • 20 gr de Miel

  • 80 gr de Beurre

  • Pralin

Préchauffez le four à 240 °C.
Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et les jaunes d'oeufs.
Battre légèrement les blancs à la fourchette et les incorporer à la préparation, ajoutez le beurre, le miel et 2 à 3 cuillères à soupe de pralin. Mélangez vivement la préparation au fouet.
Répartir la pâte dans les moules à madeleine, parsemez de quelques miettes de pralin sur le dessus et enfournez environs 4 min (la bosse doit être formée), puis baissez le four à 180°C et laissez encore 4 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh...du pralin dans les madeleines.<br /> Quel bonheur!
F
Quelle chance, il me reste encore un peu de pralin !!!!!!!!!
L
Miaaaaam, elles ont l'air trop bonnes!
Q
elles doivent avoir un bon petit goût!
Publicité