Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
16 août 2007

TARTINES POUR LE PIQUE-NIQUE

Ces préparations peuvent être servi sur des toasts à l'apéritif ou transportées dans des pots pour le pique-nique ou chacun se fera ces tartines avec du bon pain de campagne.
Ce jour là, j'ai choisi l'option pique-nique avec 3 pots, du caviar d'aubergine, des rillettes de thon et de la brousse au concombre.

Tartines02

La recette du Caviar d'Aubergine est ICI !

Rillettes de Thon (pour un pot à confiture):

  • 300 gr de pomme de terre

  • 200 gr de Thon à l'huile

  • ½ c. à café de Moutarde

  • 2 c. à soupe de Mayonnaise

  • Sel et Poivre

Épluchez les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendre. Laissez-les refroidir.
Égouttez le thon, émiettez-le dans un saladier. Ajoutez les pomme de terre écrasées à la fourchette et mélangez bien le tout. Incorporez la moutarde, la mayonnaise, salez, poivrez et mélangez à la fourchette pour obtenir un mélange homogène.

Brousse au concombre :

  • 150 gr de brousse

  • 1/3 de concombre

  • quelques feuille de Menthe

  • quelques gouttes de Citron

  • Sel et Poivre

Écrasez la brousse à la fourchette, ajoutez le concombre râpé, la menthe ciselée, assaisonnez et mélangez bien.

Tartines01

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée que ces tartinades et en plus sur du pain de campagne...je craque!
F
Mais quelle super idée, j'adore et adopte !
E
Bonne idée pour les soirée sympa!!!<br /> Elodie
L
De belles idées que je note précieusement!
Publicité