Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
23 novembre 2006

CREME BRÛLEE A LA MANDARINE

On m'a offert un chalumeau de cuisine, alors j'ai enfin pu faire une crème brûlée avec un dessus caramélisé, craquant comme j' aime.

Cr_meBr_l_eMandarine

Pour 4 pers :

  • 3 Oeufs entiers + 1 Jaune

  • 60 gr de Sucre

  • 25 cl de Crème Liquide

  • 30 cl de Lait

  • le Zeste de 2 Mandarines

  • 4 c. à soupe de cassonade

Préchauffez le four à 100°C.
Portez à ébullition le lait avec la crème. Pendant ce temps battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le lait + crème en remuant, puis les zestes de mandarine.
Remplir 4 ramequins à crème brûlée, les déposer dans le plat du four, ajouter de l'eau bouillante et cuire au bain-marie pendant 45 min.
Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur. Avant de servir, saupoudrez 1 c. à soupe de cassonade sur chaque crème et faire caraméliser au chalumeau ou sous le grill du four.

Ma petite astuce : Si vous faites caraméliser les crèmes sous le grill du four, allumez-le 10 min avant pour que la résistance soit très chaude, remplir le plat du four avec de l'eau froide et quelques glaçons, déposer les crèmes dedans et placez le plat au plus haut du four et surveillez. Cette technique permet de garder la crème froide et surtout de ne pas la recuire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa les crèmes brulées ey à la mandarine ça change<br /> bis
M
Ca a l'air trop bon.
C
Ah je vais adorer...
A
l'accessoire qui manque chez moi (entre autres) en tous cas ta crème brûlée mandarine me donne très envie.
L
Elles me font penser à des crème brûlées spéciales Noël grâce au doux parfum de la Clémentine...
Publicité