Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
1 janvier 2008

BONBONS CARAMEL - CHOCOLAT

Une petite envie de chocolat...!!! Voici des caramels au chocolat.

BobonCaramelChoco

Pour une trentaine de bonbons :

  • 200 gr de sucre en poudre

  • 65 gr d'eau chaude

  • 25 gr de Beurre

  • 200 gr de Chocolat noir

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole sur feu vif, il faut obtenir un caramel pas trop foncé.
Fondre le chocolat (cassé en carrés) avec le beurre au micro-onde (2 fois 1 min), attendre un instant et remuez à la cuillère pour obtenir un mélange souple et homogène.
Dès que le caramel est prêt, versez le chocolat dessus et remuez bien.
Étalez la pâte obtenue sur du papier sulfurisé et laissez refroidir au réfrigérateur pendant quelques heures. Coupez ensuite la pâte en petits carrés, enveloppez les dans des petits morceaux de film transparent pour obtenir un effet bonbons.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joyeuse année Myléna, pleine de bonnes recettes propres à ravir nos papilles!<br /> Et merci pour tes idées gourmandes que je n'hésite pas à chiper... pour la bonne cause :)<br /> Des bises et des bons voeux tout plein pour 2008!
L
Ils ont l'air délicieux ces bonbons!
Publicité