Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
27 décembre 2007

CONFITURE D'OIGNONS

Pour les repas de fête, j'ai préparé une confiture d'oignon que j'ai servis avec le foie gras, j'adore cette association. J'ai trouvé cette recette chez cette Blogeuse...

ConfitureOigon

Pour 3 pots :

  • 1,5 kg d'Oignon

  • 6 c. à soupe d'Huile de Tournesol

  • 75 cl de Vin rouge

  • 220 gr de Sucre

  • Sel, Poivre

Épluchez les oignons et les émincer. Faire chauffer l'huile dans un faitout et cuire les oignons pendant un bon quart d'heure en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite le sucre, bien remuer pour qu'il fonde et se mélange bien aux oignons puis versez le vin, salez, poivrez et laissez cuire à petite ébullition jusqu 'à ce que le vin soit complètement absorbé. Il m'a fallu environ 1 h de cuisson.
Répartir ensuite dans les pots, fermez bien le couvercle puis retournez-les et laissez-les refroidir ainsi jusqu'au lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout d'abord merci pour vos recettes !<br /> J'aurai voulu savoir combien de temps se conserve cette confiture ?<br /> Merci beaucoup.
C
Moi je la fais avec cde l'uile d'olive ...joyeuses fêtes à toi
B
Comme l'oignon est un produit fort , comment est l'intensité de cette confiture ?<br /> Joyeux noel à toi
Publicité