Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
30 novembre 2007

MOUSSE AU CHOCOLAT

J'ai toujours un stock de blanc d'oeuf dans mon congélateur. Cette fois j'en ai profité pour faire de la mousse au chocolat. C'est ma version du moment...

MousseChoco

Pour 6 pers :

  • 2 Oeufs

  • 1 petit pot plein de Blanc d'oeuf ! ( environ 200gr)

  • 30 gr de Beurre

  • 50 gr de Sucre

  • 200 gr de Chocolat Noir

Dans un petit saladier, déposez le chocolat coupé en carrés et le beurre, mettre au micro-onde 1 minute et laissez reposer pour que le chocolat fonde bien puis mélangez délicatement à la cuillère.
Dans un autre récipient, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez le chocolat et mélangez bien.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au chocolat. Moi, je mélange avec une fourchette, en prenant mon temps. Répartir la mousse dans 6 ramequins et laissez au réfrigérateur quelques heures. Le mieux est de le faire la veille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité