Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
23 avril 2007

TARTE AUX FRAMBOISES

Pour son anniversaire, Laurence nous avait concocté une délicieuse tarte aux framboises, je me suis empressé de la refaire !

TarteFramboise

Pour 4 pers :

La pâte :

  • 50 gr de Sucre

  • 1 Oeuf

  • 80 gr de Beurre

  • 15 gr de Poudre d'Amande

  • 130 gr de Farine

La garniture :

  • 2 barquettes de Framboises

  • 50 gr de Poudre d'Amande

  • 40 gr de Sucre

  • 20 gr de Beurre

  • 1 Oeuf

Préparez la pâte en mélangeant à la cuillère le sucre avec la farine et la poudre d'amande, ajoutez ensuite l'oeuf et le beurre fondu. Travaillez délicatement la pâte, posez-là dans un moule (beurré et fariné) et étalez-là à la main de façon régulière. Faire cuire à sec pendant 20 min à 150°C.

Préparez la garniture :

Battre l'oeuf avec le sucre, ajoutez le beurre ramolli et la poudre d'amande, bien mélanger et répartir sur la pâte. Remettre le tout au four à 210°C pendant 10 min.
Laissez refroidir.
Répartir les framboises sur la tarte, et préparez un coulis en mixant le reste de framboises avec un peu de sucre et un peu d'eau (ajustez au fur et à mesure pour la consistance).
Servir la tarte arrosée du coulis et régalez-vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca tombe bien, j'ai des framboises surgelées qui n'attendent plus qu'^être dlicatement étalées sur une bonne tarte!
D
J'ai bien envie d'essayer cette tarte au framboise dès qu'elle pointerons le bout de leur nez.<br /> <br /> Delphine
L
Une bien jolie tarte!
M
Cette tarte sans cème doit bien mettre les framboises en valeur!
I
J'adore les framboises et associées avec la crème d'amandes cela doit être divin.<br /> bises isabelle
Publicité