Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
8 janvier 2007

CORNET DE SAUMON

L'idée de cette recette est sympa, mais je la referais différemment. La forme du cornet est joli mais pas forcément très pratique à manger. Ça serait sûrement bien de couper des cercles de feuilles de brick et de former un mille feuilles en étalant la préparation au saumon entre chaque feuille.

PhotoBlogCornetSaumon

Pour 4 Cornets :

  • 8 feuilles de Brick

  • 100gr de saumon fumé

  • 150gr de Fromage St Morêt

  • 2 c. à soupe de Crème fraîche

  • 1 c. à café de Concentré de Tomate

  • 1 pincé de Paprika

  • Ciboulette

  • Sel et Poivre

  • Huile d'Olive

Préchauffez le four à 150°C. Réduisez de 2 ou 3 cm les cercles des feuilles de brick, à l'aide d'un pinceau les badigeonner d'huile et les placer en forme des cornets dans un ramequin et les enfourner environ 5 min.
Pendant ce temps, coupez le saumon en petits dés, ajoutez le fromage, la crème, le concentré de tomate et mélangez bien. Assaisonnez d'un peu de paprika, de ciboulette de sel et de poivre, mélangez et laissez environ 30 min au réfrigérateur.
Au moment de servir, formez des boules avec la crème de saumon (à l'aide d'une cuillère à glace), et disposez dans les cornets.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je découvre ton blog grace à ton petit message sympa! Le tiens n'est pas mal non plus dis donc! Je viendrai te voir de temps en temps, a tres bientot!!!
Z
Le mille feuille semble une très bonne idée! (avec un étage de guacamole, miam!)
Publicité