Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
3 janvier 2007

CREME BRÛLEE AU FOIE GRAS

A l'origine, cette crème doit être passée sous le grill du four avant d'être servie mais je n'ai pas aimé le contraste du dessus tiède avec la crème au goût de foie gras froide alors je l'ai servie froide avec des miettes de pain d'épices parsemées sur le dessus et sans la passer sous le grill, à chacun ses goûts !
C'est une idée originale de servir du foie gras et c'est très facile à faire. Je recommande toutefois de servir de petite quantité, trop serait écoeurant.

PhotoBlogCr_meFoieGras

Pour 4 ramequins:

  • 30 cl de Crème liquide

  • 2 Jaunes d'Oeufs

  • 100gr de Foie Gras

  • Sel et Poivre

  • 1 tranche de Pain d'épices

Préchauffez votre four à 150°C. Mettre le foie gras dans votre robot et mixez. Ajoutez la crème et mixez encore. Mettre le tout dans un saladier, ajoutez les oeufs et mélangez délicatement à la cuillère. Salez et poivrez généreusement.
Répartir la préparation dans 4 ramequins, et enfournez au bain marie (eau préalablement chauffée) pendant 30 min.
Laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur. Avant de servir, mixez le pain d'épices et répartir sur chaque ramequin.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui, j'en ai vu des crèmes brûlées de foie fras et j'avoue que c'est vraiment tentant !!<br /> Merci pour la recette Mylena.<br /> Et Bonne Année à toi et aux tiens.<br /> QUe du bonheur, une santé de fer et du succès dans tout ce que tu entreprends et désires.
L
Une recette très appétissante!<br /> Bonne fêtes!
A
c'est une idée sympa, à essayer, merci!!
M
C'est marrant ma recette de crème brulée au foie gras sera publiée demain. Je suis bien d'accord avec toi il faut prévoir des petites quantités. Je les ai préparées en cassolettes pour l'apéro du 31 et s'est bien suffisant!!<br /> audrey
D
j'ai beaucoup hésiter à faire ce genre de recette pour le côte écoeurant justement. En dégustation, c'est sûrement super
Publicité