Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
11 décembre 2006

TOURTIERE LANDAISE (version C. Lignac)

Je trouve ça bien de découvrir une recette dans une émission télé (merci Cyril !), ça permet de bien visualiser les étapes et d'apprendre des petits trucs de chef !

Tourti_rePommeMangue

Pour 4 pers :

  • 2 Pommes reinette

  • 1 Mangue

  • 60 gr de Sucre

  • 27 gr de Beurre

  • 4 Feuilles de brick

  • 6 c. à soupe de Poudre d'Amande

Épluchez et coupez les pommes en gros cubes (2 cm), les faire revenir dans une sauteuse avec 20 gr de beurre sur feu vif. Pendant ce temps, faites de même avec la mangue et l'ajouter aux pommes, avec 3 c. à soupe d'eau, 30 gr de sucre et laissez compoter l'ensemble à feu doux pendant environ 10 min.

Faire fondre le beurre restant au micro-onde, badigeonnez-en chaque feuille de brick recto – verso, placez-les dans des moules à tartelette saupoudrez du sucre restant, répartissez la compote pomme/mangue dans chaque moule et saupoudrez d'une c. à soupe de poudre d'amande. Fermez en rabattant la feuille de brick sur le dessus, badigeonnez un peu de beurre et enfournez 10 à 15 min au four à 200 C°.
Démoulez, disposez dans une assiette, saupoudrez de poudre d'amande restante pour la déco, et on peut ajouter un peu de compote sur le côté s'il en reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une recette que j'aime beaucoup !
L
Superbe, ca me fait très envie!
L
Très joli, une belle petite recette!
Publicité