Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
6 décembre 2006

CONFITURE DE CHÂTAIGNES

Il me reste encore des châtaignes et j'étais justement en train de déguster (sur de bonnes tartines de pain) la confiture de châtaignes que j'avais ramené de Corse et la semaine dernière j'ai acheté (chez mon boucher qui a un rayon épiceries fines assez sympa) un pots de confiture de châtaignes, poires et noix que je n'ai pas encore goûté mais qui m'a donné l'idée d'ajouter des noix et des noisettes dans mes confitures.

ConfitureChataigne

Pour 3 petits pots :

  • 500gr de Châtaignes épluchées

  • 230 gr de Sucre

  • 20 gr de Sucre vanillé

  • 20 cl d'Eau

  • 1 poignée de Noix concassés

  • 1 poignée de Noisettes concassées

Cuire les châtaignes 25 min dans un grand volume d'eau. Les égoutter, enlever la peau fine qui se détache assez facilement (mais c'est quand même un peu long), et les écraser avec le presse purée.
Dans une grande casserole, faire bouillir l'eau avec les sucres pendant 2 min, ajouter les châtaignes bien mélanger et cuire à feu doux pendant 20 min en remuant régulièrement.
Ajoutez les noix et noisettes, mettre en pots, retournez-les et laissez-les refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cela me donne envie de goûter!
C
Faite maison, elle doit être divinement excellente !
O
Mmmhhh ça doit être délicieux, justement ce contraste de textures , je les ai apprécié dans mon tiramisu à la confiture de Marrons "http://omochakir.canalblog.com/archives/2006/12/05/3351328.html" ou on retrouve des Eclats de noisettes grillées et des morceaux de Marrons glacés un pur délice!
Publicité