Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
24 avril 2006

Tiramisu aux fraises

J'ai une recette que je fais de temps en temps, c'est le Tiramisu au thé et au chocolat blanc. Je n'aime pas le café et donc il m'est impossible de manger le tiramisu classique. Le principe des différentes couches et le mascarpone me plaisent bien alors comme en ce moment c'est la période des fraises, j'ai voulu adapter mon tiramisu....

img_2193

Pour 4 verres :

- environ 16 boudoirs

- 2 oeufs

- 250gr de mascarpone

- 5 c. à soupe de sucre

- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique

- thé aux fruits rouge

- 400gr de fraise

Couper les fraises en morceaux, ajouter 2 c. à soupe de sucre ainsi qu' une c. à soupe de vinaigre balsamique, mettre de côté.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec 3 c. à soupe de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone en écrasant le tout à la fourchette puis mélanger pour avoir un ensemble homogène. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement (je le fais avec une fourchette) à la préparation précédente.

Faire chauffer un bol d'eau et laisser infuser le thé quelques minutes. Tremper les biscuits (couper en deux ou trois) très rapidement dans le thé et les poser au fond du verre, ajouter une couche de fraise puis de préparation à la mascarpone et répéter l'opération une seconde fois. Mettre au frais 1 à 2h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité