Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
19 avril 2006

Que faire avec des mangues ?

Avant tout, il faut les acheter et donc les choisir !

Elles sont rarement mûres quand on les achète, il suffit de les laisser dans la cuisine quelques jours et les surveiller. Il faut qu'elles soit tendres sous la pression du doigt.

On peut s'en servir comme accompagnement d'une viande (sucré/salé), avec du poulet mariné ou du magret de canard.... mais c'est aussi très bon en dessert lorsqu'elle est cuisiné. Moi, je ne l'aime pas nature !

En m'inspirant de plusieurs recettes, j'en ai fait un crumble. J'ai préféré le présenter dans un verre pour mettre en valeur les couches et les couleurs.

crumblemangue

Crumble Mangue coco

Pour 4 pers :

Pour le crumble :

60gr de farine

1 c .s de noix de coco rapée

25gr de cassonade

25gr de beurre

1 pincée de cannelle

sorbet coco

Pour les mangues:

2 mangues

15gr de sucre

15 de beurre

1 pincée de cannelle

1 pincée de gingembre (en poudre)

1 pincée de noix de muscade (en poudre)

Couper les mangues en petits cubes et les faire revenir dans une casserole avec le beurre et le sucre ainsi que les épices jusqu'à ce qu'elles ramollissent légèrement, Réserver au frais.

Préparer le crumble en mélangeant la farine, la noix de coco, la cassonade et la cannelle, y ajouter le beurre ramolli et émietter avec une cuillère à soupe. Mettre dans un plat en fine couche puis passer au grill du four (mi hauteur) jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Sortez le sorbet coco 5 mns avant de servir.

Mettez les cubes de mangue dans 4 verres, saupoudrez de crumble et ajoutez des morceaux de sorbet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité