Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
25 mars 2007

TARTELETTES APERITIVES !

Pour un apéritif dînatoire ces petites tartelettes sont idéales, on peut les garnir avec tout ce que l'on veut et c'est toujours meilleurs que ce qu'on achète tout fait !
C'est en visitant Barbichounette que j'ai décidé de lui piquer ces idées (mais, les siennes sont plus jolies !).


                               Avant !
   Avant01   Avant02
            Mini Pizza               Saumon / Chèvre

   Avant03   Avant04
     Jambon / Gruyère          Tomate / Chèvre 

Pour une vingtaines de pièces :

- 1 Pâtes brisée toute faite
- 1 Oeuf
- 2 c. à soupe de Crème fraîche
- sel et poivre
- Herbes arômatique au choix

Idées de garniture:

- Tomate / Chèvre
- Jambon / Gruyère
- Saumon / Chèvre

Découpez des petits cercles de pâtes et les déposer dans des moules (j'ai fais avec les moyens du bord, mini muffins, madeleines ! ça a très bien marché). Ajoutez la garniture et les herbes, battez l'oeuf avec la crème, salez, poivrez et répartir une cuillère à café de cette préparation dans chaque tartelettes.
Enfournez 15 à 20 min à 180 °C.
Il me restait de la pâte et plus de moule alors je les ai déposé sur la plaque du four, tapissé de sauce tomate, d'une rondelle de tomate, des herbes et un copeau de parmesan, ces mini pizza était délicieuses !

                    Après !!!
Pizza02   TarteSaumon
        Mini pizza               Saumon / Chèvre

TarteJambonGruy_re   TarteChevreTomate
   Jambon / Gruyère          Tomate / Chèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai bien aimé tes idées ca change du jambon / fromage habituelle et les formes sont rigolottes !!<br /> Evidemment très appétissantes !!!
M
on peut y mettre tout ce qu'on veut, c'es chouette! personne j'aime bien avec de la purée d'olives..miam!!
G
j'en ai trop envie!!!!
L
Terriblement appétissantes ces tartelettes!
D
Je suis aussi adepte de ces mignardises à l'apéro.<br /> Déclinables à volonté, elles plaisent à tous
Publicité