Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
25 octobre 2006

PETIT SANDWICH DE CYRIL LIGNAC

Depuis peu, je regarde l'émission de Cyril Lignac « Chef, la recette », et ce week-end j'ai essayé de faire son sandwich aux chèvre, figues et noix. Le mélange sucré-salé est vraiment bon et c'est très, très, très facile ! Pour un repas rapide au travail, une soirée plateau télé ou en version simplifiée pour faire des petits toasts apéritif, c'est parfait !

Sandwich Chèvre, Figue et Noix

Sandwich

Pour 2 pers :

  • 6 tranches de Pain de mie aux céréales

  • 2 c. à café de Confiture de figue

  • 2 Figues fraîches (coupées en fines rondelles)

  • 2 petits Chèvre

  • une dizaine de Noix

  • 1 c. à soupe d' Huile d'Olive

Faites très légèrement toaster le pain de mie. Dans un bol, écrasez le chèvre avec une fourchette, ajoutez les noix concassées, l'huile d'olive, poivrez et mélangez bien.
Sur une tranche de pain, étalez 1 c. à café de confiture et disposez 3 rondelles de figue.
Sur une autre tranche, déposez la moitié de la préparation au chèvre et disposez 3 rondelles de figue. Déposez cette tranche sur la première et ajoutez une troisième qu'on laissera nature, appuyez légèrement sur l'ensemble pour que ça se tienne et renouvelez l'opération pour le deuxième sandwich. Et dégustez...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je les ai fait aussi ;-) c'est vrai que c'est bon! et facile!
S
miam miam
L
Terrible ce sandwich, tout ce que j'aime!
F
Super appétissant ton sandwich !
A
C'est vrai que c'est bon chèvre et figues. Je m'en rappelerai pour mon prochain sandwich !
Publicité