Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
2 octobre 2006

RECETTE CORSE

Après quelques jours de travail, j'ai envie de consommer mes souvenirs de vacances en Corse. Un Brocciu m'attend sagement dans le congélateur !
Je ne me fais pas trop d'illusion, le fermier qui me l'a vendu, m'a garantie qu'il se conserverait très bien, mais mes doutes se confirment, sa texture a changé et je ne peux pas faire de belles tranches, le sucré et l'arroser d'eau de vie comme là-bas. Tant pis, j'avais envie de goûter un Fiadone alors c'est l'occasion.

FIADONE

Fiadone01

Pour 6 pers :

  • 400gr de Brocciu (ou brousse)

  • 130 gr de Sucre

  • 4 Oeufs

  • le zeste très fin d'un Citron

Séparez les blancs des jaunes. Battre les jaunes, ajouter le brocciu (préalablement écrasé au presse-purée), puis le sucre et le zeste du citron. Battre les blancs en neiges et les incorporer délicatement au reste. Beurrez un moule à manquer, verser la préparation et mettre au four 40 min à 150 °C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
esce que l'on peux faire la recette avec du fromage blanc ?
M
Oui, c'esdt très bon, j'adore ça, encore une variante du chees-cake.
A
ça a l'air bon...je ne connais pas du tout...
G
du coup j'ai très envie d'essayer le fiadone aussi !!
Publicité