Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
30 juin 2006

MUFFINS CHOCOLAT ET NOIX DE PECAN

muffins01

Ça fait quelques temps que je n'ai pas fait une recette du petit livre de Pascale « Cookies, Muffins &Co », j'ai déjà essayé les Scones, les Blondies alors cette fois ça sera des Muffins. Et comme j'adore le chocolat, je n'hésite pas, ceux aux bananes, abricots, carottes ou myrtilles attendront.

Pour 6 Muffins :

  • 150 gr de Farine

  • 6 gr de Levure

  • 60 gr de Sucre

  • 1 c. à soupe de Cacao

  • 1 pincée de Sel

  • 70 gr de Chocolat noir (coupé en petits morceaux)

  • 25 gr de cerneaux de Noix de Pécan

  • 12 cl de Lait

  • 1 Oeuf

  • 35 gr de Beurre fondu

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la levure, le cacao, le sel, le chocolat en morceaux et les noix de Pécan. Dans un bol, mettre le beurre, le passer quelques secondes au micro-ondes pour le faire fondre, y ajouter le lait et l'oeuf, mélangez. Versez ce mélange sur la préparation sèche (farine, sucre...) et remuez légèrement avec une cuillère pour avoir un ensemble homogène. Répartir la pâte dans des moules à muffins et enfournez environ 15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MIAMM MIAMm! ça fait 3fois que je vois cette recette et je l'avais déjà mis dans mes tits gâteaux à faire^^
S
J'aime beaucoup la noix de pécan et dans les muffins au chocolat ça doit être un délice !
Publicité