Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
28 juin 2006

Y A DES ARETES DANS LE POISSON ?

Il n'y a pas très longtemps, je me suis laissé tenter par des filets de sardines, j'avais finalement prévu de cuisiner autre chose alors je les avais congelés, et avant de partir en vacances j'aime bien faire le vide dans mon congélateur. Alors me voici avec mes filets et je ne sais pas trop quoi en faire, pas super envie d'allumer le barbecue pour quelques malheureuses sardines et en feuilletant mes livres de cuisine, je me laisse tenter par ces bouchées de sardines au curry. C'est rapide à faire et c'est bon sauf que nous, les arêtes on n'arrive pas à les manger alors la dégustation fût fastidieuse !

Mais pour ceux qui mange tout sans distinction.....

BOUCHEES DE SARDINES AU CURRY

sardines

Pour 2 pers:

  • 10 filets de Sardine

  • Herbes du jardin (qui conviennent pour le poisson : romarin, thym, thym-citron....)

  • 2 c. à café de Curry

  • 3 c. à café d'Huile d'Olive

  • Sel et poivre

Préchauffez le four à 240°C. Mélangez dans un bol les herbes, le curry, l'huile, salez, poivrez et à l'aide d'un pinceau, enduire les sardines de cette préparation sur les deux faces. Roulez le filet (côté peau vers l'extérieur) et maintenir avec des piques en bois. Enfournez 15 min et servir avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Que de bonnes recettes ! Je mets le blog dans mes favoris, je vais y revenir souvent ! Bravo.
D
Coucou!<br /> <br /> Je ne sais pas si quelqu'un connaît un moyen de retirer les arêtes des sardines car c'est vrai que c'est super agaçant à décortiquer en mangeant.<br /> <br /> Ma technique de flemmarde est effectivement de bien faire griller les sardines ou les faire frire pour faire passer le tout (et rendre les arêtes croustillantes), mais, du coup, on rate les recettes à base d'autres types de cuissons...<br /> <br /> C'est en tous cas une bonne idée de recette et j'aime bien ta présentation.<br /> <br /> Alors pour qui connaît la technique miracle pour ingurgiter des sardines sans arêtes, je suis tout ouïe!!!<br /> <br /> Tchao!
Publicité