Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
5 juin 2006

Tiramisu de Tourteau à l'Avocats

tiramisuavocatcrabetomate

Ça me plaît beaucoup de présenter mes préparations dans des verres, surtout quand les couleurs s'y prêtent. C'est un peu la mode du moment et j'aime bien. Pour une entrée fraîche et colorée, voici une version de tiramisu.

Pour 4 pers :

- 2 Avocats

- 1 Citron

- 250 gr de Chair de Tourteau

- 50 gr de Mascarpone

- 250 gr de Tomates en boîtes (sans le jus)

- 1/2 Échalote

- 1 Gousse d'ail

- Vinaigre balsamique

- Huile d'olive

- Sel et Poivre

Mixez la chair d'avocat avec la moitié du citron (le jus), et le mascarpone, salez, poivrez et réservez.

Mélangez la chaire de crabe avec le reste du jus de citron, une cuillère à café de vinaigre balsamique et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Égouttez les tomates, les mixer avec l'ail et l'échalotte et réservez au frais.

Répartir la préparation aux avocats dans 4 verres, ajoutez la chair de crabe puis le coulis de tomate. Gardez au frais et servir assez rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité