Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
9 juin 2008

GÂTEAU POMME - MIEL

Un grand classique, le gâteau aux pommes ! Celui-ci est sucré au miel et parsemé de raisins, des petites subtilités délicieuses...

G_teauPomme

Pour un plat de 4/6 pers :

  • 5 Pommes

  • 10 cl de Lait

  • 50 gr de Beurre

  • 75 gr de Farine

  • 1 c. à café de Levure

  • 100 gr de Miel

  • 1 sachet de Sucre Vanillé

  • 3 Oeufs

  • 2 c. à soupe de Rhum

  • 2 poignées de Raisins secs

Préchauffez le four à 210°C.
Faire tiédir le lait et y ajouter le beurre.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, ajoutez le miel, le sucre vanillé, les oeufs, le rhum, les raisins et le mélange lait/beurre. Mélangez bien l'ensemble pour obtenir une pâte homogène.
Pelez les pommes et les couper en petits quartiers, incorporez-les à la pâte, mélangez et versez dans le moule préalablement beurré et fariné. Mettre au four environ 30 min.
Servir tiède ou à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air délicieux!
M
miam! sans raisins pour moi mais recette super sympa!!
T
J'aodre ce genre de gâteau aux pommes avec que des bonnes choses: miel, rhum et raisins! Miam!
Publicité