Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
5 avril 2008

CHAUSSONS EPINARDS - RICOTTA

La présentation change des tartes et accompagné d'une salade, c'est un repas du soir idéal !

ChaussonEpinard

Pour 6 chaussons :

  • 1 Pâte Brisée

  • 1 oeuf

  • 70 gr de Ricotta

  • 70 gr d'Epinard (surgelé)

  • 1 petit Oignon

  • Basilic

  • Menthe

Coupez finement l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Dans un saladier, mélangez les épinards décongelé avec l'oignon, salez et poivrez. Battre l'oeuf et en incorporer la moitié aux épinards, ajoutez ensuite la ricotta, quelques herbes ciselées, une pincée de piment d'Espelette et mélangez bien.

Découpez des cercles de 10 cm de diamètre dans la pâte, mettre un peu de préparation aux épinards au centre et pliez le disque en deux, soudez en appuyant un peu avec le bout d'une fourchette, badigeonnez avec le reste d'oeuf et faites de même avec les autres disques de pâte.
Cuire 10 à 15 min à 180 °C.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ces chaussons. Tu peux utiliser un peu de crème au lieu de l'oeuf dans la farce pour changer.
L
Ricotta - épinard, un duo gagnant!<br /> Une belle recette.
Publicité