Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
18 mars 2008

PAIN D ' EPICES

Voici mon pêché gourmand du week-end !!!
C'est grâce à ce blog que j'ai découvert cette recette de pain d'épices très moelleuse, aux parfums délicieux, à faire obligatoirement !!!
Comme on est resté raisonnable, et qu'on n'a pas tout dévoré, je vais sacrifier 2 tranches pour faire une crème brûlée au pain d'épices, j'en connais un qui va être content ce soir !!!
Voilà comment je commence mon congé maternité !

Paind_Epices

Ingrédients pour un moule à cake :

  • 250 gr de Farine

  • 200 gr de Miel

  • 50 gr de Cassonade

  • 10 cl de Lait

  • 1 Oeuf

  • 50 gr de Beurre

  • 1 sachet de Levure

  • 1 pincée de Sel

  • 2 c. à soupe de Marmelade ou confiture d'Orange

  • 1 c. à café d'épices à pain d'épices

Préchauffez le four à 180°C.
Faites chauffer doucement le lait avec le beurre et le miel, aux premiers frémissement, ôtez du feu.
Dans un saladier, mélangez à la cuillère la farine, la levure, le sel, la cassonade et les épices.
Versez doucement le lait chaud en mélangeant sans cesse avec la cuillère.
Terminez en ajoutant l'oeuf et la marmelade d'orange, et mélangez bien.
Beurrez et farinez un moule à cake, versez la préparation et enfournez pendant 40 min.

PS : A l'origine, il y avait 50 gr de poudre d'amande, j'ai oublié de la mettre et c'était très bien quand même ! Merci à Anne pour sa confiture d'orange maison qui révèle un goût subtil et délicieux à ce pain d'épices.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est une excellente recette! Merci
C
Là tu me prends par les sentiments ! Je crois que je fais au moins un pain d'épices par mois, j'adore ça !
L
Félicitation pour ce beau pain d'épice et pour l'heureux événement!<br /> Profite bien de ton congé, ça passe trés vite!<br /> Bises
C
depuis le temps que je dois en faire un je crois que je vais me lancer
Publicité