Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
14 février 2008

MADELEINES A L'ORANGE

Rien de plus facile que de faire des madeleines, c'est idéale pour accompagner une crème ou pour le goûter des gourmands !

MadeleineOrange

Pour environ 18 unités :

  • 2 Oeufs

  • 80 gr de Farine

  • ½ sachet de Levure

  • 80 gr de Sucre

  • 80 gr de Beurre

  • le Zeste d'1/2 Orange

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre et les jaune d'oeufs. Battre légèrement les blancs à la fourchette puis les incorporer au reste. Ajoutez le beurre fondue, puis les zestes d'orange et mélangez bien.
Enfournez à 240°C pendant environ 4 min (la bosse doit être formé) puis baissez à 180°C et laissez encore 3 à 4 min. Démoulez aussitôt.

Petite astuce : on peut faire la même chose avec des zestes de citron ou tout autres choses...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah les madeleines, j'adore !! J'ai même investi dans un moule soupe Flexipan !!!!! J'en fais très souvent au grand bonheur de mes filles !!!!<br /> Manue
F
A l'orange, elles doivent être exquises... Merci pour le truc de la bosse ...
Publicité