Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
7 février 2008

CREMES BRULEES A L'ORANGE ET AU SAFRAN

J'ai des filaments de Safran dans mon placard et j'ai voulu les utiliser pour le dessert à mes invités qui me les avaient offert.
J'ai trouvé l'association de l'orange et du Safran en surfant sur les blogs et comme je suis une fan des crèmes brûlées depuis que j'ai mon chalumeau de cuisine, alors c'est parti pour une p'tite crème !!!

Cr_meOrangeSafran

Pour 4 pers :

  • 2 Oeufs entiers

  • 2 Jaunes d'oeuf

  • 50 cl de Crème liquide

  • 10 cl de Lait

  • 60 gr de Sucre

  • 1 Orange

  • 20 filaments de Safran

  • Cassonnade pour la caramélisation

Faites chauffer le lait et la crème, après frémissement, ajoutez le safran et les zestes d'orange, laissez infuser 15 min et filtré.
Battez vivement les oeufs (jaunes + oeufs entiers) avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez 2 c. à soupe de jus d'orange puis la crème chaude en mélangeant.
Répartissez dans 4 ramequins et enfournez à 120 °C pendant 45 min au bain marie (eau bouillante).
Laissez refroidir quelques heures et au moment de servir, saupoudrez la cassonade et caramélisez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmmm ça doit être super bon !! Merci pour ton partage, je la note de suite !!! bizzz
M
Une envie de crème brûlée me domine depuis quelques jours, j'avais pensé alors en faire au safran et je vois que le résultat est plus que convaincant, bravo.
L
Je ne connais pas l'association orange safran, mais ça me donne bien envie d'essayer !
M
Très originale ta crème...
J
C'est vrai que le safran doit super bien d'accorder !! Ca doit etre delicieux !!
Publicité