Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
13 décembre 2007

SOUFFLE AU CHEVRE ET NOISETTES

J'ai trouvé cette recette sur un blog et je l'ai trouvé vraiment bonne. C'était la première fois que je faisais un soufflé, j'avais un peu peur qu'il ne retombe aussi vite qu'il était monté mais non, mon premier essai fût concluant !

Soufl_Chevre

Pour 4 petits ramequins:

  • 2 c. à soupe d'Huile d'Olive

  • 3c. à soupe de Farine

  • 15 cl de Lait

  • 3 Oeufs

  • 150gr de Chèvre Frais

  • 1 poignée de Noisettes concassées

  • Muscade, sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C. Huilez les ramequins.
Dans une casserole, versez l'huile puis la farine en pluie et mélangez rapidement au fouet. Ajoutez le lait en une seule fois, mélangez bien et dès l'épaississement, retirez du feu. Ajoutez le fromage de chèvre émietté, les noisettes, la muscade, salez et poivrez.
Séparez les blancs des jaunes, et ajoutez les jaunes à la préparation. Battez les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Mettre au four pendant 25 min, et servez aussitôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Il doit vraiment être très bon ce soufflé!
M
Hum ce bon soufflé avec du fromage de chèvre. J'ai fait mon premier soufflé il y a peu de temps, c'était super facile à réaliser et super bon, tout la monde a aimé.... miam<br /> Manue
L
Oui, il s'agit de la recette que j'ai réalisée pour le Kiki (http://chezpetitspois.canalblog.com/archives/2007/11/13/6848235.html)... Contente qu'il t'ait plu !
L
Une belle idée ce soufflé!
C
hum un delice
Publicité