Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
16 novembre 2007

COMPOTE DE POMME AU CARAMEL

Voici une délicieuse compote de pomme au goût subtil de caramel, accompagné d'une tranche de pain d'épice ou d'un sablé breton, un vrai régal !!!

CompotePommeCaramel

Ingrédients :

  • une douzaine de Pommes (variété inconnu puisque cueillis dans la campagne !)

  • 1 Citron

  • 1 tasse de Sucre

  • 1/3 d'une tasse d'Eau

Épluchez les pommes et les couper en petits dés, les mettre au fur et à mesure dans un saladier avec le jus du citron.
Dans une cocotte, mettre le sucre et l'eau et faire cuire à feu vif sans remuer afin d'obtenir un caramel. Lorsque celui-ci à atteint la bonne couleur, versez les pommes et laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum ! j'adore la compote de pommes maison.... C'est tout simple mais c'est bon !<br /> Manue
L
Une très belle compote!
H
Alors ça, ça doit être extraordinairement bon!
J
Très appétissant cette compote !
Z
Elle se conserve combien de temps ? J'en ferai peut être pour mes paniers de Noël.
Publicité