Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
11 octobre 2007

GÂTEAU FONDANT CITRON - AMANDE

Ça faisait longtemps que je n'avais pas essayé une recette de Cyril Lignac, et là encore je ne suis pas déçu !
Ce gâteau est composé de deux parties, une base de gâteau au citron et une partie plus crémeuse à l'amande, un délice.

GateauCitronAmande

Pour 6 gâteaux individuels :

Le gâteau :

  • 140 gr de Farine

  • ½ sachet de Levure

  • ½ citron

  • 60 gr de Beurre

  • 3 Oeufs

  • 130 gr de Sucre

  • 1 Yaourt à la grecque

  • 1 sachet de Sucre Vanillé

  • Coulis de Framboise

Le glaçage :

  • 50 gr d'amandes effilées

  • 1 Oeuf

  • 20 cl de Crème liquide

  • 40 gr de Sucre

Préchauffez le four à 180 °C.
Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la farine et la levure et bien mélanger. Incorporez ensuite le beurre fondu, le yaourt, le zeste et le jus du citron.
Beurrez et farinez des moules individuels et versez la pâte jusqu'à mi-hauteur puis enfournez 10 min.

Pendant la cuisson, faire griller les amandes à sec.
Mélangez la crème liquide, l'oeuf, le sucre et ajoutez les amandes.
Sortir les gâteaux du four, repartir la crème sur le dessus de chacun et remettre au four 4 min.
Laissez tiédir avant de démouler, et arrosez avec un coulis de framboise avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm , miammm !!! ça me donne trop envie !!!
G
Hum, elle me plait cette recette, je note !
1
J 'adore en plus en individuel c 'est plus sympa
P
mmmmmmmmmmmmh!!! très tentant!
C
Ce cyril nous rend folles !!! Ses recettes sont à croquer ! Celle-ci n'échappe pas à la règle !
Publicité