Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
8 octobre 2007

LEGUMES FARCIS

Voici ma recette de base que je fais régulièrement pour farcir des légumes, des grosses tomates ou des courgettes rondes mais ma préférence va pour les poivrons rouges.
Je mets toujours un peu de riz au fond de chaque légumes, ça absorbe le jus (de la viande et des légumes), c'est agréable au goût et ça en fait un plat complet.

Legumes_Far_is

Pour 6 légumes :

  • 400gr de Chair à Saucisses

  • 1 Oignon

  • 1 gousse d' Ail

  • 2 tranches de pain (rassis ou légèrement grillé)

  • 1 Oeufs

  • Persil ou autres herbes aromatiques

  • Sel et Poivre

  • Riz

Émincez l'oignon et l'ail, versez dans un saladier. Ajoutez la viande, l'oeuf, le pain coupé en petits dés, le persil, salez et poivrez. Mélangez bien le tout pour avoir une consistance homogène.
Coupez le dessus de chaque légumes en conservant le couvercle, disposez dans un grand plat.
Versez l'équivalent de 2 c. à soupe de riz dans le fond de chaque légumes, et remplissez avec la farce, bien tasser et déposer les couvercles au dessus.
Enfournez environ 45 min à 200 °C.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que ce plat est délicieux et simple à faire. Et il est encore meilleur réchauffé le lendemain !
Publicité