Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
21 septembre 2007

TARTE AMANDINE AUX POIRES

Après avoir fait des confitures, de la compote, je profite des dernières poires de mon jardin pour faire une tarte. Celle-ci est délicieuse...

TarteAmandinePoire

Pour une grande Tarte :

  • 1 Pâte feuilletée

  • Amandes hachées

  • 1 kg de Poires

  • Cassonade

  • quelques noisettes de Beurre

Pour la crème :

  • 200 gr d'Amande en poudre

  • 150 gr de Sucre

  • 4 Blancs d'Oeufs + 2 Jaunes

  • le Zeste d'1 Citron vert

  • 1 sachet de Sucre Vanillé

Garnissez le moule à tarte de la pâte feuilletée.
Préparez la crème d'amandes :
Mélangez la poudre d'amande avec le sucre, ajoutez les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Ajoutez le sucre vanillé, le zeste de citron et répartir la crème sur le fond de tarte.
Préchauffez le four à 190°C.
Épluchez les poires, les couper en lamelles et les disposer sur la tarte.
Parsemez le dessus de cassonade, d'amande hachées, de quelques noisettes de beurre et enfournez environ 45 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle a l'air delicieuse cette tarte!! Les classiques sont souvent les meilleurs desserts!!<br /> <br /> Je prendrais bien une part de la tienne!
L
hummmmmm un délice pour les yeux qui doit aussi l'être pour le corps ;-)
H
J'adore ce genre de tarte! Les poires et les amandes... un vrai régal!
L
cette tarte a l'air trop bonne!
G
Super belle tarte, et qui doit être délicieuse!!
Publicité