Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
6 septembre 2007

TARTE RHUBARBE - FRAISES

La photo de cette tarte n'est peut être pas engageante mais quelle délice !
Effectivement, les fraises s'écrasent un peu à la cuisson, ce qui donne ce rose un peu délavé par endroit.

TarteFraiseRhubarbe

Pour une grande tarte :

Pour la pâte :

  • 250 gr de Farine

  • 125 gr de Beurre

  • 70 gr de Sucre

  • 1 Oeuf

  • 1 pincée de Sel

  • 1 c. à café de Crème Fraîche

Pour la garniture :

  • 20 cl de Crème fraîche

  • 10 gr de Beurre

  • 500 gr de Rhubarbe

  • 200 gr de Fraises

  • 150 gr de Sucre

Préparez la pâte en mélangeant la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le beurre ramolli, mélangez avec une cuillère, puis ajoutez la crème et l'oeuf et bien mélanger, formez une boule et mettre 1h au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C. Beurrez légèrement un moule à tarte, étalez la pâte, piquez le fond et la cuire à blanc pendant 20 min.
Épluchez la rhubarbe, la couper en petits cubes et la cuire à feu doux avec le sucre et le beurre pendant 10 min.
Hors du feu, ajoutez la crème. Versez le tout sur la tarte, ajoutez les fraises et cuire encore 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Fraises, rhubarbe une association gagnante à tous les coups
J
Ce rose praline me tente beaucoup quand meme ...
L
Je lui trouve de jolies couleurs a ta tarte! Avec beaucoup moins de sucre pour moi dans la garniture car j'adore l'acidite de la rhubarbe et les fraises l'adoucissent deja.
F
J'adore les rhubarbes pour leur goût acidulé. Cette tarte met elle en valeur cette aciduité ?
Publicité