Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
20 août 2007

PÂTÉ AUX PRUNES

Voici la recette du pâté aux prunes que fait ma grand-mère, ma mère et moi maintenant !
C'est vraiment simple et vraiment bon !!!

P_t_Prunes

Pour 6 pers :

  • 1,5 kg de prunes

  • Sucre en poudre

  • 200 gr de farine

  • 100 gr de Beurre ramoli

  • ½ sachet de Levure

  • environ ½ tasse d'Eau tiède

  • 1 Oeuf + 1 Jaune

Préchauffez le four à 180 °C.
Préparez la pâte en mélangeant la farine, la levure et le beurre avec une cuillère, ajoutez l'eau (juste ce qu'il faut pour avoir une bonne consistance) et l'oeuf, pétrir la pâte avec les mains puis séparez en deux boules et étalez-les finement.
Disposez une pâte dans le fond d'un moule à tarte, répartir les prunes (épluchées et dénoyautées), saupoudrez de sucre et recouvrir de la seconde pâte. Soudez les bords avec des doigts humides, faire un trou au centre de la pâte, badigeonnez le dessus avec le jaune d'oeuf et enfournez 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
miam!
B
C'est une bonne idée qui change des tartes !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
c'est original !!
L
Encore une bonne idée pour manger des prunes ... mais ce dessert est quand même assez riche....
L
C'est super original. Ca a l'air bien riche mais bon en même temps faut se faire plaisir!
Publicité