Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
18 juin 2007

FINANCIERS TRANSFORMES EN MUFFINS AU NUTELLA !

Encore une recette puisée dans un des livres de Cyril Lignac...
A la base, c'était des financiers au Nutella, mais comme je n'avais que des moules à muffins, les financiers ce sont transformés !!!
J' ai trouvé la texture du gâteau très agréable, encore une recette toute simple et délicieuse !

FinancierMuffinsNutella

Pour 5 Muffins :

  • 130 gr de Sucre glace

  • 50 gr de farine

  • 50 gr de Poudre d'Amande

  • 1 pincée de Levure

  • 4 Blancs d'oeufs

  • 70 gr de Beurre

  • 5 c. à soupe de Nutella

Battez au fouet (avec énergie !), le sucre glace, la farine, la poudre d'amande, et la levure. Ajoutez les blancs d'oeufs, battez quelques minutes.
Faire fondre le beurre et ajoutez-le à la pâte sans cessez de battre.
Laissez reposer la pâte 1 h au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C, beurrez les moules si nécessaire, versez la pâtes puis ajoutez une cuillère à soupe de Nutella pour chaque gâteau.
Laissez cuire 20 min (10-12 pour des vrais financiers).

Publicité
Publicité
Commentaires
$
C'est de la folie, et cette couche de nutella...mmm!
C
Mmmmmh le nutella c'est ce que je préfère!!
E
C'est vrai que la texture à l'air bien agréable... Allez hop', dans mes favoris!!!
I
Miammm!!!
C
Une petite gourmandise bien tentante!
Publicité