Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
31 mai 2007

LOTTE RÔTIE AUX MORILLES

Pour ceux qui se régal plus avec un poisson que la viande, voici un plat raffiné et délicieux.

Copie_de_LotteMorilles

Pour 4 pers :

  • 500 gr de queue de Lotte

  • 6 feuilles de Laurier

  • 1 petit pot de morilles sèches (ou 250gr fraîche)

  • 2 Échalotes

  • 10 cl de Vermouth

  • ½ cube de Bouillon de Volaille

  • 10 cl d'Eau

  • 10 cl de Crème liquide

  • 1 Brin de Romarin

  • Huile d'Olive

  • Beurre

  • Sel et Poivre

Faites trempez les morilles comme indiqué sur la boite, puis les couper en deux.
Faire revenir un peu d'huile avec le brin de romarin (30 secondes puis retirez-le), ajoutez les échalotes finement ciselées, ainsi que les morilles. Arrosez avec le vermouth et laissez réduire quelques minutes. Émiettez le cube de bouillon au dessus des champignons et ajoutez l'eau. Laissez cuire un peu, baissez le feu et incorporez la crème.
Incisez la lotte sur le côté où ce trouvait la peau, et la saisir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez quelques noisettes de beurre et laissez encore dorer en arrosant du jus de cuisson (ne pas la cuire complètement).
Disposez les feuilles de laurier dans un plat à four, y déposer la lotte, arrosez du jus de cuisson et répartir les morilles avec la crème. Mettre au four 10 à 15 min, th 180°C.
On peut préparer ce plat à l'avance et ne le mettre au four qu'au dernier moment, l'idéal pour profiter de ses invités !
J'ai ajouté un médaillon de risotto nature pour accompagnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai retenu cette recette pour ce soir. Les commentaires seront pour demain. Bye. PP
C
ca doit être délicieux
M
miam ça me met en appétit
S
Ca à l'air bon...j'adore les morilles !
Publicité