Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
17 mai 2007

ESCAPADE AU PAYS BASQUE

03

Je profite du temps vraiment horrible pour rédiger tranquillement (au chaud !) un petit résumé de notre week-end du 8 Mai au Pays Basque.
Tout d'abord, merci aux anciens collègues de Seb (Géraldine, Damien et les autres...) de nous avoir offert ce chouette coffret Weekendesk. Nous avions le choix entre 100 chambres d'hôtes en France, c'est une formule que nous aimons beaucoup, et nous n'avons pas été déçus.
Nous avions déjà fait un premier séjour au Pays Basque qui avait été décevant parce qu'il avait plu tous les jours, mais cette fois on s'en est plutôt bien sorti. Le dernier jour était même sous un ciel bleu magnifique.

01       02

1er jour :
Nous avons commencé notre escapade par Espelette, Ainhoa, Sarre et Ascain, mais nous ne sommes pas montés à la Rhune (le ciel n'étant pas assez dégagé). Ces petits villages sont très typiques, il y règne une atmosphère agréable loin des foules du bord de mer.

04        05

La fin de journée et la soirée, nous l'avons passé à St Jean de Luz, c'est une ville balnéaire très sympa, ses rues piétonnes, et son front de mer sont très sympas. Petit détour par la maison « Adam » pour une dégustation de macarons, et dîner à la « Bodega de la Plancha ».
Nous avons dormi à Sarre , au « Uhartea ».

06           07

2eme Jour :
Nous sommes partis à St Sébastien (en Espagne), pour une ballade dans la vieille ville avec une pause déjeuner traditionnel dans un bar à Tapas, puis la ville moderne avec ses boutiques dans de grandes avenues avec de grands trottoirs...C'est un détour à ne pas rater, on est si près de la France mais dans une ambiance tellement différente.

08        09

11        12

Nous avons ensuite remonté la route vers Bayonne avec une petite pause à Bidart.
La vieille ville de Bayonne (quartier grand Bayonne), est très sympa, elle m'a fait penser à Vannes.
Beaucoup de rues piétonnes, avec des maisons à colombage, une belle et grande cathédrale, et de l'autre côté de la Nive, pleins de petits restaurants...
Nous avons dormi à St André de Seignaux, au » Preuilh ».

10

3eme Jour :
Nous avons profité du très beau temps pour se balader à Biarritz, l'incontournable « Rocher de la Vierge », le front de mer qui offre vraiment de jolies vues, et nous avons pique-niqué sur la plage en admirant les nombreux surfeurs courageux.

13

14

15

Chambres d'hôtes :

"Uhartea" : http://www.uhartea.com/

"Preuilh" : http://lepreuilh.free.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Comme beaucoup de touristes, vous n'avez pas su vous éloignez du littoral et des grandes villes.<br /> Dommage !!
C
belles photos
D
Jolies photos et merci pour les bonnes adresses !<br /> Votre séjour me donne envie de découvrir cette région et ses spécialités culinaires...<br /> Bises !
A
J'ai adoré le Pays-Basque que j'ai découvert l'été derner, spécielement Biarritz et Saint Jean de Luz! Par contre je n'ai pas aimé San Sebastian, du moins ce que j'en ai vu, et où j'ai très mal mangé!!!!!!
R
Joli! Merci pour cette escapade virtuelle...<br /> <br /> Je tinvite à faire un petit tour ici, STP:<br /> http://rosas-yummy-yums.blogspot.com/2006/05/brunch-du-dimanche-meme.html <br /> <br /> J'aimerais que tu participes à un "meme (jeu)" que j'ai créé (si ça te dit...)!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité