Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
18 avril 2007

ROULEAUX DE TORTILLAS POUR LE PIQUE-NIQUE

Avec ce temps magnifique, rien de tel qu'un pique-nique pour passer une agréable journée.
Pour changer des salades, sandwichs ou oeufs durs (que je déteste !), pensez à utiliser des tortillas ou des crêpes maison (non sucré), garnissez-les et roulez-les, c'est très pratique et délicieux.
Pour la garniture, j'aime beaucoup ce mélange relevé avec les oignons rouges et leur note sucré.

TortillaPoulet_Avocat

Pour 4 rouleaux (soit 2 pers) :

  • 4 Tortillas

  • 1 Oignon rouge

  • 1 pincée de Piment d'Espelette

  • 1 c. à soupe de Gelée de Groseille

  • 1 c. à café de Vinaigre de vin rouge

  • 2 poignées de Salade (au choix)

  • 1 escalope de poulet cuite et coupé en fines lanières

  • 1 Avocat

  • 4 c. à café de Crème fraîche

Préparez l'oignon à l'avance pour qu'il soit froid (ça peut être fait la veille).
Coupez l'oignon en rondelles et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive, ajoutez le piment et laissez cuire 10 min à feu doux.
Incorporez la gelée de groseille, le vinaigre, 1 c. à soupe d'eau, salez et cuire encore 15 min.
Laissez refroidir.

Posez une galette (tortilla) à plat, déposez quelques feuilles de salade, un peu de poulet, quelques tranches d'avocat, de la confiture d'oignon et une cuillère à café de crème fraîche, roulez et maintenez avec un pique et recommencez l'opération avec les autres galettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello!<br /> <br /> Ca change du pique-nique classique, tant par le goût, la fraîcheur que par l'esthétisme.<br /> Moi qui cherchait des recettes plus élaborées et plus originales pour les sorties de cet été, ton idée tombe pile poil!<br /> <br /> A+!
E
Je tombe par hasard sur ton blog, et ces tortillas sont terribles pour le pique-nique! Quelle originalité! C'est noté ;-)
F
Quelle excellente idée, parfait pour ma lunchbox !
L
miam miam!
Publicité