Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
19 mars 2007

HUM, CE CARAMEL AUX EPICES !

J'ai un ananas et des bananes dans mon réfrigérateur et je me dit que je vais bien trouver une idées sympa pour les arranger. Je pourrais les manger nature mais ma gourmandise m'incite à chercher une idée sympa. Évidemment premier reflex, j'ouvre mes livres de Cyril Lignac, et ces brochettes caramélisées me tente bien...

Brochettes de Bananes et Ananas caramélisées aux épices douces

BrochetteAnanasBananeCaramel

Pour 2 pers :

  • ½ Ananas

  • 1 Banane

  • 3c. à café d'eau

  • 70 gr de Sucre

  • 15 cl de Crème liquide

  • 1 bâton de Cannelle

  • 1 étoile d'Anis

  • 4 Piques à brochette

Épluchez les fruits et les couper en dés pour l'ananas, en tronçons (1 à 2 cm) pour la banane et les répartir sur les piques.
Préparez le caramel en mélangeant le sucre et l'eau (dans une sauteuse) et cuire à feu assez fort en remuant sans cesse jusqu'à une couleur brun clair. Ajoutez la crème liquide (attention de ne pas se brûler !), cuire doucement, ajouter les épices.
Plongez les brochettes dans le caramel, faites-les cuire 5 min sur feu très doux en les arrosant régulièrement avec une cuillère. Servez tiède...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel délice!
L
ça doit etre délicieux!
E
Hummm effectivement ça a l'air terriblement bon!
Publicité